Quelques nouvelles…

Le site a peu évolué ces dernières années, faute de temps : le boulot, les travaux suite à l’achat d’une vieille maison, et aussi pas mal de projets musicaux qui se sont succédés et m’ont bien occupé (ce qui est bien !). Et puis… la flemme aussi parfois, on ne va pas se mentir… Toutefois, j’ai maintenu la « base » en état et garde toujours intacte l’idée de l’abonder avec de nouvelles partitions, vidéos et autres séquences pédagogiques.

De toute évidence, je ne me suis jamais placé dans l’optique de suivre les tendances et l’actualité. Je laisse les psychopathes de la com’, dont ce monde de fous semble désormais pulluler, s’en charger. L’idée a toujours été de bâtir sur la durée et à mon rythme un contenu de nature « encyclopédique », intemporel et inaltérable dans le temps. A l’image de ces bonnes vieilles méthodes qui nous accompagnent pendant des décennies et qui recèlent, encore et toujours, des trésors infinis de connaissances sur la pratique de notre instrument. J’en ai quelques-unes, elles ont bien jauni, mais elles sont toujours là et je m’en sers régulièrement !

Vous me direz, un site web, c’est par nature totalement éphémère ! Effectivement, et c’est pourquoi la majorité de mon contenu est disponible en pdf et imprimable. Je le conçois toujours ainsi avant de le basculer sur le site, ne souhaitant pas être uniquement tributaire du format web actuel, préférant me focaliser sur le fond plutôt que sur la forme. Bref, je m’inscris sur un temps long, et ça prend du temps (ah bon, c’est pas la mode ?).

Le jour où tout s’écroulera, je pourrai au moins brandir un joli recueil compilant tout ce travail. Cela ne sera certainement pas d’une grande utilité dans un monde post-apo (quoique, une bonne encyclopédie, ça peut faire mal sur le coin de la tronche…), mais au moins j’aurai du concret à conserver (et une petite fierté).

Les plus malins me souligneront, à raison, qu’un livre est également soumis aux épreuves du temps. Mais bon, s’il ne doit rester qu’un support, c’est peut-être le seul qui aura une chance de subsister. Et puis, c’est classe, un bouquin !

Du coup, tout cela pour dire que dans l’attente, je vais essayer de m’y remettre et de rajouter/compléter des trucs ! La bonne nouvelle, c’est que comme je redonne des cours particuliers, j’ai de nouvelles séquences pédagogiques que je vais pouvoir implémenter pour compléter la méthode. Par ailleurs, j’ai aussi une grosse grosse partition dans les tuyaux. Bref, il va se passer des choses !!!